Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Rudyard Kipling
RUDYARD KIPLING2 références trouvées

Rudyard Kipling (1865 - 1936), célèbre écrivain anglais, naît en Inde, à Bombay, de parents britanniques. A 6 ANS, ceux-ci l'envoient en Angleterre pour y faire des études. De retour en Inde à 17 ans, il devient journaliste.

Son métier de reporter entraîne Kipling à travers de vastes TERRITOIRES. Il découvre la VIE et les cérémonies religieuses des Hindous dans des provinces où règne parfois la famine. Faisant moisson de souvenirs, il commence à ÉCRIRE des récits hauts en couleurs qui évoquent le pays le plus mystérieux de l'Orient. Quittant définitivement l'Inde en 1889, il revient à Londres après un périple qui le mène du Japon à la Californie. Il publie livre sur livre avec un succès grandissant. En 1894 paraît le premier Livre de la JUNGLE, que les enfants du monde entier lisent encore avec délice. On y voit le petit Mowgli grandir au milieu d'ANIMAUX étonnants : Bagheera la PANTHÈRE noire, Baloo l'OURS brun, Kaa le PYTHON, Nag le cobra, Hathi l'ÉLÉPHANT... En 1907, Kipling est le premier écrivain anglais à recevoir le prix Nobel de littérature. Il poursuit son oeuvre tout en voyageant d'Amérique en Afrique du Sud, du Brésil aux Bermudes.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !