Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Koala
KOALA

Avec ses grands yeux noirs, ses grandes oreilles velues, son museau épais et son pelage fourni, cet animal, exclusivement australien, ressemble à un OURS en peluche. Le koala est un mammifère de la famille des marsupiaux phalangéridés. Il est très doux et se déplace avec une extrême lenteur. Il sort surtout la NUIT pour grimper aux plus hautes branches des EUCALYPTUS dont il mange les pousses les plus tendres. Le koala se nourrit de feuilles et de fruits et ne boit jamais.

A sa naissance, le petit koala ne mesure que 2 cm. Il passe 3 MOIS dans la poche de sa mère. Ensuite, il se déplace à califourchon sur le dos de ses parents. Cet aimable petit ANIMAL s'apprivoise sans difficulté. Mais, hors de son milieu naturel, il a du mal à survivre, car son régime alimentaire est très spécial. Les autorités australiennes interdisent la capture et l'exportation des koalas qui, très nombreux au début du siècle ont été décimés par une CHASSE impitoyable. Le koala tend à remplacer dans le coeur des tout-petits le célèbre "nounours" de leurs parents : les REPRODUCTIONS de koalas en peluche remportent un succès toujours grandissant dans les pays anglo-saxons.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !