Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Lac
LAC45 références trouvées

Etendue d'eau accumulée dans une dépression provoquée soit par un effondrement du SOL, soit par l'ÉROSION. Un CRATÈRE de VOLCAN éteint peut se transformer en lac.

Au volant de sa voiture dont le moteur peine le long de l'interminable route de MONTAGNE, le touriste venu de la PLAINE redoute la crevaison d'un pneu. A plus de 3.800 mètres d'ALTITUDE, le moindre effort, dans l'AIR raréfié, est très pénible pour l'organisme humain non habitué à ces hauteurs. Soudain, la route débouche devant une immense étendue d'EAU d'un bleu et d'une limpidité qui forcent l'admiration. C'est le lac Titicaca, aux frontières du Pérou et de la Bolivie, dans les Andes. D'une longueur de 165 kilomètres sur plusieurs dizaines de kilomètres de largeur, c'est le lac de cette étendue le plus haut perché. Des Indiens Aymaras vivent le long de ses rives. D'autres Indiens, les Uros, ont été repoussés sur des ÎLES marécageuses, au large. Derniers descendants d'une tribu farouche, ils habitent ces îles flottantes faites de ROSEAUX accumulés en couches épaisses et vivent exclusivement de la PÊCHE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !