Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Raymonde De Laroche
RAYMONDE DE LAROCHE

La jeune actrice française Elise Deroche (1886 - 1919) a changé son nom en celui de baronne Raymonde de Laroche, qu'elle estime plus brillant pour le théatre. Avide de gloire, elle décide de voler et se prend au jeu.

Raymonde, remplaçant ses brillantes toilettes, ses chapeaux à AIGRETTES, les voilettes qui protègent son teint fragile par un gros chandail et un passe-montagne qui laisse son visage exposé aux morsures du VENT, prend ses premières leçons de pilotage. Le 22 octobre 1909, elle réussit, au camp de Châlons, un vol de 300 mètres. Le lendemain, elle parcourt 6 kilomètres. Désormais, elle délaisse le théâtre pour l'AVIATION et obtient le premier brevet de pilote féminin le 17 mars 1910. La même ANNÉE, alors qu'elle participe à Reims au Prix des Dames, son avion s'écrase sur le terrain. On la relève avec de multiples fractures. Elle reprend l'AIR dès la fin de sa convalescence et participe à de nombreux meetings. En 1918, elle bat les records féminins d'ALTITUDE (avec 4.800 mètres) et de distance (avec 323 kilomètres). Elle se tue au cours d'un vol d'essai, sur le terrain du Crotoy, le 18 juillet 1919.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !