Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Jack London
JACK LONDON

L'Américain John Griffith, dit Jack London (1876 - 1916), est tour à tour vendeur de journaux, marin, chercheur d'or, journaliste et romancier. Il fait revivre, dans ses livres, les hommes rudes et les bêtes sauvages côtoyés au cours de sa VIE aventureuse.

Correspondant en Mandchourie, durant la guerre russo-japonaise, London révèle à ses lecteurs l'impéritie des généraux russes. Il leur raconte comment le général Sassulitch préfère utiliser de vieux canons chinois de la guerre de 1895, en prévision de leur prise prochaine. Quant à Stackelberg, il inspecte ses troupes accompagné de son épouse, d'une gouvernante, d'un cuisinier français, de 127 bagages et d'une VACHE laitière ! Cependant, c'est à San Francisco, le 18 avril 1906, que London réalise, par hasard, son plus beau reportage. Ce jour-là, à 5 heures 13, la terre tremble. Le journaliste assiste, dans les salons du Palace Hotel, à la grande fête organisée en l'honneur du chanteur Caruso. Soudain, les murs se lézardent, les meubles s'effrondent. Dans le vacarme, on entend la voix du ténor italien, qui chante le grand air de Rigoletto. Stupéfaction : serait-il devenu fou ? "Je voulais simplement contrôler l'état de mes cordes vocales !" explique celui-ci.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !