Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Douglas MacArthur
DOUGLAS MACARTHUR

Le général américain MacArthur (1880 - 1964) s'illustre, en 1942, dons la défense des Philippines. Commandant en chef dans le Pacifique, il triomphe du Japon. En 1950, il est nommé à la tête des forces de l'O.N.U. en Corée. A son retour, l'Amérique l'accueille en héros.

En 1942, dans le Pacifique, tout paraît perdu pour les Américains. Pourtant, en quittant Corregidor (Philippines) à bord d'un sous-marin, MacArthur s'écrie : "Je reviendrai !". Par une série de coups d'éclat, il regagne le terrain perdu. Aussi, le 2 septembre 1945, quand les Japonais signent leur capitulation à bord du Missouri, peut-il être fier de lui : il a tenu parole. La VIE de MacArthur offre maints exemples de son audace. En 1928, il dirige la délégation des Etats-Unis aux Jeux olympiques d'Amsterdam. Une HEURE avant le défilé d'ouverture, 3 cars bondés d'athlètes américains se présentent à la porte du stade. Pas de portier pour leur ouvrir. MacArthur donne l'ordre au chauffeur de la première voiture de faire demi-tour et d'enfoncer la porte. Le portier surgit alors, affolé. "Vous me présenterez la note des réparations !" lui lance MacArthur en passant devant lui.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !