Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Fernand de Magellan
FERNAND DE MAGELLAN8 références trouvées

Fernand de Magellan (v. 1480 - 1521), navigateur portugais, a sillonné les MERS d'Extrême-Orient et d'Afrique. S'estimant mal récompensé par son roi, Manuel 1er, il offre un jour ses services à l'Espagne.

Magellan propose à CHARLES QUINT de rechercher, au sud de l'Amérique, un passage vers les lndes. Le 20 septembre 1519, il quitte l'Espagne avec 5 navires et 265 hommes. Le 21 octobre 1520, après un HIVER terrible, il emprunte le détroit qui porte son nom, à l'extrémité de l'Amérique du Sud. Le navigateur vogue alors sur un OCÉAN si CALME qu'il le baptise le Pacifique. Il ne lui reste que 3 navires : l'un a sombré, l'autre est retourné en Espagne. Après 110 JOURS d'une lente navigation, Magellan aborde les Philippines avec un équipage décimé par la faim et la soif. Devenu l'ami du roi de Cebu, il le fait chrétien et vassal du roi d'Espagne. Mais il est tué à la fin du MOIS d'avril 1521 par les indigènes d'une ÎLE voisine. Ses marins en fuite abandonnent son corps. Un seul de ses bateaux, la Victoria, commandé par EL CANO, parvient à regagner l'Europe, achevant ainsi de boucler le premier tour de la TERRE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !