Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Maquereau
MAQUEREAU2 références trouvées

Le maquereau est un poisson de la famille des scombridés au corps en forme de fuseau, pointu aux deux extrémités. Ses écailles brillantes sont noires, vertes et bleues sur le dos, d'un blanc nacré sur le ventre. Long de 20 à 40 cm, il est activement pêché pour sa chair lourde et huileuse. Il vit en bancs et se nourrit de petits poissons et du PLANCTON qui flotte à la surface de la MER. Remarquablement adapté pour la nage rapide, il parcourt de longues distances dans l'OCÉAN Atlantique et la Méditerranée. Il reste près de la surface pendant tout l'ÉTÉ et disparaît en HIVER dans le fond de la mer, où il reste immobile et sans manger jusqu'au PRINTEMPS.

La PÊCHE au maquereau se pratique le plus couramment au filet, et aussi en traînant des lignes derrière un bateau. Arrivés sur un banc important de maquereaux, les pêcheurs doivent déployer une grande activité. Pour prendre le plus grand nombre possible de POISSONS, ils sont obligés de retirer rapidement leurs lignes, de les réamorcer et de les relancer dans l'EAU sans perdre de temps. En Europe, chaque ANNÉE, il est pêché plus de 150.000 tonnes de maquereaux.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !