Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Mémoire
MÉMOIRE6 références trouvées

Bande magnétique ou disque, ou cylindre, sur lesquels sont enregistrées toutes les informations que l'ordinateur peut utiliser ou restituer à la demande.

A l'intérieur de la vitrine qui occupe la partie supérieure de l'armoire métallique de l'ORDINATEUR, on aperçoit 2 très grandes bobines qui ressemblent à celles d'un magnétophone. De temps à autre, elles accomplissent quelques tours à très grande vitesse puis s'immobilisent brusquement. Sur ces bobines s'enroule une bande magnétique, beaucoup plus large qu'une bande magnétique ordinaire, qui constitue la mémoire de l'ordinateur. Des millions de BITS y sont enregistrés. Lorsqu'une question lui est posée par le programmeur, l'ordinateur cherche, parmi les millions de bits enregistrés sur la bande, ceux qui détiennent la réponse. C'est à ce moment que les bobines tournent à toute vitesse. Lorsqu'elles s'arrêtent, c'est que l'ordinateur a retrouvé l'endroit de la bande sur lequel se trouve la réponse. Les informations enregistrées dans la mémoire de l'ordinateur peuvent à volonté être effacées, remplacées ou bien enrichies.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !