Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Météore
MÉTÉORE

Mot issu du grec qui désignait à l'origine tous les phénomènes se déroulant dans le ciel. Aujourd'hui, on appelle météore les poussières des MÉTÉORITES, trop petites pour arriver jusqu'au SOL.

Jamais, de MÉMOIRE de paysan pourtant habitué à scruter le CIEL, John Belcher n'avait observé chose pareille. Ce fermier des environs de Boston, né aux Etats-Unis, avait certes déjà vu des ÉTOILES filantes. Mais ce qu'il voyait en cette soirée du 15 novembre 1933 dépassait l'imagination. Bien qu'il n'y eût pas un seul NUAGE en vue, on aurait presque dit une bourrasque de NEIGE. D'une neige lumineuse dont les flocons striaient le ciel. Pour William Olsted, un ASTRONOME de Boston, ce fut l'une des plus belles PLUIES d'étoiles filantes jamais observées : il en compta plus de 240.000 ! Mais pour notre fermier, ce soir-là, toutes les étoiles du firmament tombaient sur la TERRE. Il en était tellement convaincu que toute la journée du lendemain, il attendit avec impatience le retour de la NUIT, afin de pouvoir à nouveau observer le ciel, persuadé qu'il ne devait plus y rester d'étoiles !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !