Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Milan
MILAN

Les milans sont des OISEAUX rapaces, de la famille des accipitridés, reconnaissables à leur longue queue fourchue. Le milan noir possède un plumage brun rayé de bandes presque noires, roux sous le ventre et sur les pattes, et a sa queue très échancrée. Ses ailes déployées ont une envergure de 1 m 20. Il a un vol lent et plane merveilleusement bien. Il se nourrit de petits rongeurs et, à l'occasion, de POISSONS morts ou malades et de BATRACIENS qu'il attrape en surface. Il mange aussi des déchets divers et des ANIMAUX morts qu'il dispute aux VAUTOURS. Inconnu en Grande-Bretagne, le milan noir est répandu un peu partout en Europe, en Asie et en Afrique.

Habitant les mêmes régions, le milan royal, plus grand, a une envergure de 1 m 50. Il a la tète blanche avec le bec noir. Son plumage, brun et roux sur le dessus du corps, est roux avec des raies noires dessous. Ses ailes noires et rousses ont, sur leur face interne, une grande tache blanche que l'on voit lorsqu'il vole. Il fait son nid sur un grand arbre et y entasse des débris de chiffon et de papier. Il se nourrit surtout de bêtes mortes et dérobe quelquefois dans le nid des autres rapaces les proies destinées à leurs petits. Au Moyen Age, il était protégé parce qu'il assurait, véritable éboueur, le nettoyage des rues. MIGRATEURS, les milans du nord s'envolent en AUTOMNE vers les pays chauds.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !