Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Minéral
MINÉRAL9 références trouvées

Composé CHIMIQUE naturel, formé de cristaux agglomérés. L'ÉCORCE TERRESTRE est constituée de minéraux. Les spécialistes connaissent environ 3.000 espèces de minéraux différents.

Des minéraux appréciés pour leurs belles couleurs contribuent à la décoration des intérieurs. "Pour nous minéralogistes, dit M. Bariand, un minéral n'est pas uniquement un morceau de roche agréable à regarder. Sans les minéraux, l'homme serait tel qu'aux tout premiers temps de la préhistoire, quand il ne comptait que sur ses mains pour tuer le gibier. Un JOUR, l'homme découvrit le minéral qui allait décider de toute son histoire : le SILEX. Il apprit à le tailler, à s'en faire des armes, des outils. L'homme s'intéressa ensuite à un minéral rougeâtre qui abondait à la surface du SOL en certaines régions : le cuivre, qu'il apprit à modeler et à façonner comme, plus tard, il le fit pour le fer. Aujourd'hui, les minéraux tiennent une place considérable dans notre VIE de tous les JOURS tel le germanium, qui sert à élaborer les TRANSISTORS de nos appareils de radio."



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !