Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Braccio Da Montone
BRACCIO DA MONTONE

Braccio (1368 - 1424) naît près de Pérouse, en Italie, au château de Montone. Ses parents, les Fortebracci, en sont chassés par une révolte alors qu'il est encore enfant. De ce jour, il ne sonqe plus qu'à revenir chez lui en vainqueur.

Devenu condottiere, Braccio de Montone réalise son rêve : en 1416, il rentre en maître à Pérouse. Mais il veut davantage. Depuis 1414, le pape assiste au concile de Constance et il ne reste à Rome qu'une faible garnison. Braccio décide de prendre la ville. il arrive devant Rome le 3 juin 1417. "Pourquoi as-tu conduit ton armée contre notre ville ? Elle est sans défense, mais le Christ la protège", lui dit le légat du pape. Braccio répond : "Je viens la défendre contre toute attaque et la remettrai au pape." On lui ouvre les portes et il entre, à la tête de ses troupes, dans la Ville éternelle. Mais bientôt, un mal étrange se répand parmi les soldats. Chaque JOUR, des dizaines d'hommes meurent et ceux qui guérissent peuvent à peine tenir debout. Averti qu'une armée arrive de Naples pour l'attaquer, Braccio quitte Rome. il n'en a été le maître que pendant 60 jours...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !