Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Nature
NATURE42 références trouvées

Ensemble des êtres, animés ou non, et de tout ce qui concerne la TERRE. La nature comprend aussi notre environnement plus lointain comme le ciel, les ÉTOILES, les PLANÈTES, le Soleil et l'UNIVERS en général.

Le SOLEIL, qui a brillé jusque-là de tous ses feux, se cache brusquement derrière de lourds NUAGES noirs. D'un de ces nuages, soudain un ÉCLAIR jaillit. Le TONNERRE déchire l'AIR. Apeurés, les CHIENS se réfugient dans la maison. En grosses gouttes, la PLUIE se met à tomber. Elle lave les arbres et ravive les FLEURS. Cela dure près d'une HEURE pendant laquelle les RUISSEAUX se gonflent brusquement. Puis les nuages s'éloignent vers l'est. D'abord timide, le soleil brille de nouveau de tout son éclat. Les OISEAUX se remettent à chanter. Attirés par l'humidité, des ESCARGOTS sortent de leur retraite. Enfin, montant lentement de la MER, un ARC-EN-CIEL se forme dans le CIEL, présentant sa féerique palette. La nature vient de donner en cette journée d'ÉTÉ l'un de ses beaux spectacles.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !