Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Neige
NEIGE50 références trouvées

EAU congelée dont les cristaux se sont réunis et ont formé des flocons aux formes infiment variées mais possédant toujours 6 branches.

"F BDO NE RÉPOND PLUS !" Cette exclamation angoissée a souvent retenti dans les tours de contrôle à l'époque où les avions commençaient à être équipés d'appareils de radio, afin de faciliter la navigation aérienne. De leur côté, les pilotes des avions ne recevaient plus aucune information en provenance du SOL. Vers 1940, des savants démontrèrent que ces incidents surviennent lorsqu'un avion traverse un NUAGE au sein duquel flottent des flocons de neige. En se brisant sur les structures de l'appareil et en éclatant en milliers de PARTICULES de GLACE, les flocons le chargeaient d'ÉLECTRICITÉ STATIQUE. Celle-ci formait autour de l'avion une sorte de matelas que les ondes-radio ne parvenaient pas à franchir ni dans un sens, ni dans l'autre. Depuis, les avions sont équipés de systèmes visant aussi bien à les libérer de cette électricité statique qu'à permettre la propagation des messages-radio émis, en toutes circonstances, par leur émetteur de bord.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !