Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Charles Nungesser
CHARLES NUNGESSER

Charles Nungesser (1892 - 1927) est l'un des "as" de l'AVIATION française de la Grande Guerre (1914 - 1918). En 1927, il tente avec François Coli (1881 - 1927), un autre aviateur de la guerre, la traversée de l'Atlantique de Paris à New York.

Depuis longtemps, Nungesser rêve de traverser l'Atlantique. L'annonce qu'un prix de 20.000 dollars récompensera l'aviateur qui, le premier, réussira l'exploit, le décide. Il demande à son ami Coli de l'accompagner. Les 2 hommes préparent soigneusement leur raid sur leur appareil, un biplan marin Levasseur, baptisé l'OiOISEAUlanc. A l'aube du dimanche 8 mai 1927, profitant d'un veVENT'est favorable, Nungesser et Coli prennent l'aiAIRdans leur avion lourd de 4.000 litres d'essence. Un témoin les aperçoit au-dessus d'Etretat, au bord de la meMERPuis le silence s'établit. L'Oiseau blanc devait atterrir à New York le 10 mai, vers 18 heHEURESA cette heure-là, à Paris, un quotidien annonce l'arrivée triomphale des aviateurs. Il s'agit, hélas ! d'une fausse nouvelle. Nul n'a jamais su la fin de l'aventure de Nungesser et Coli, les 2 premiers aviateurs à avoir osé s'élancer au dessus de l'OcéanOCÉANlques joursJOURSt LindbLINDBERGH



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !