Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Océanologie
OCÉANOLOGIE2 références trouvées

Science qui s'intéresse à tous les aspects de la VIE dans les mers et océans, ainsi qu'aux ressources que recèlent les étendues maritimes du globe.

Dans une pièce qui leur est réservée sur le navire, des savants suivent avec un intérêt passionné les images qui défilent sur un écran de TÉLÉVISION. Ces images sont envoyées par une caméra qui se promène, ainsi qu'un puissant projecteur, à 2.000 mètres au-dessous du bateau. Sur l'écran défilent des ANIMAUX marins aux formes bizarres. Ces savants sont des océanologues qui s'intéressent surtout à la FAUNE sous-marine. D'autres océanologues, à l'aide d'appareils très compliqués, dressent une carte précise des fonds océaniques. Ailleurs, sur des navires également pourvus d'un équipement scientifique très complexe, d'autres océanologues mesurent la force et la direction des COURANTS MARINS, relèvent la température de l'EAU à diverses profondeurs ou recueillent des échantillons des grands fonds, afin de les analyser. Ces différents programmes d'étude des MERS et OCÉANS relèvent de l'océanologie.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !