Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Ordinateur
ORDINATEUR12 références trouvées

Machine à calculer ÉLECTRONIQUE douée de mémoire et capable de s'acquitter de fonctions très complexes en des temps extrêmement réduits.

1234567890 x 1234567890. Il faut au minimum 5 minutes à un homme très bon calculateur pour poser cette multiplication et en donner le résultat exact. Un ordinateur peut effectuer un million d'opérations de ce type en une seconde ! Mieux : si besoin est, l'ordinateur peut conserver ce résultat dans sa MÉMOIRE et l'appliquer instantanément à une autre opération des semaines ou des ANNÉES plus tard. Les prodigieuses possibilités de l'ordinateur ont rendu ce calculateur indispensable à la plupart des grandes activités du monde moderne. Ce sont des ordinateurs, par exemple, qui calculent les dimensions et la forme des ailes d'avion supersonique ou non, qui règlent la marche des trains, tiennent la comptabilité des grandes entreprises commerciales, déterminent les PROGRAMMES des grandes usines ou établissent au millième de seconde près la trajectoire d'un vaisseau spatial auquel on veut faire frôler un ASTRE qui gravite à 600 millions de kilomètres de la TERRE !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !