Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Johann Orth
JOHANN ORTH

Archiduc autrichien, Jean Salvator de Toscane (1852 - 1891 ?) prend le nom de Johann Orth, quand il renonce, en 1889, à ses titres et prérogatives pour quitter définitivement sa patrie. Devenu navigateur, il disparaît dans les parages de la Terre de FEU.

Élevé à la cour de Vienne, Jean Salvator possède une intelligence et une personnalité qui contrastent avec le conformisme des Habsbourg. Colonel à 24 ans, général à 29, il semble promis à un brillant avenir. Pourtant, en 1887, le jeune prince publie une brochure dans laquelle il dénonce les scandales de la monarchie. La rupture avec l'empereur François-Joseph est immédiate. Seul, le prince héritier Rodolphe paraît approuver son cousin, mais il se suicide, en 1889, à Mayerling. Ce geste hâte le départ de Jean Salvator dont la disparition pose toujours une énigme. On n'a jamais retrouvé la moindre épave de son bateau, la Santa Marjharita. Par contre, dans les ANNÉES qui suivent, de nombreux "témoins" affirment l'avoir rencontré dans différentes régions d'Amérique du Sud. L'aventure débouche sur le mystère... comme si l'archiduc avait voulu, sous son nouveau nom, vivre une nouvelle VIE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !