Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Otarie
OTARIE

La famille des otariidés comprend deux groupes d'espèces : les LIONS de MER et les otaries à fourrure, gros mammifères qui vivent surtout dans les MERS du Sud. Les lions de mer ont un pelage ras et les otaries à fourrure un pelage épais. Ces lourds ANIMAUX, dont le poids peut atteindre 1 tonne, sont d'excellents nageurs, et certains sont capables également de se déplacer sur le SOL avec une certaine aisance. Les otaries à fourrure quittent les côtes du Pacifique au PRINTEMPS et gagnent les ÎLES Pribilof, dans la mer de BÉRING, pour se reproduire. Les mâles arrivent les premiers, suivis 15 JOURS plus tard par les femelles, beaucoup plus nombreuses.

L'otarie de Californie ne redoute pas la présence de l'homme et, très familière, se laisse facilement apprivoiser. C'est une excellente artiste de cirque, un peu cabotine et très gourmande. Son dresseur obtient d'elle des numéros amusants à condition de lui témoigner beaucoup d'amitié et de la récompenser, à chaque tour réussi, d'un POISSON qu'elle déguste avec satisfaction. Douée d'un sens inné de l'équilibre, elle sait monter sur un socle avec un ballon ou une ombrelle sur le nez. Elle peut jouer du tambourin, fumer la pipe, souffler dans un harmonica et, battant des nageoires, donner le signal des applaudissements...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !