Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Parc Naturel
PARC NATUREL1 référence trouvée

TERRITOIRE sur lequel la FAUNE locale vit en liberté, sous la protection de l'homme qui veille également sur la FLORE. Certains parcs naturels couvrent de vastes étendues.

A l'entrée du plus grand parc naturel du monde, le parc national Kruger, en Afrique du Sud, un panneau indique : "Dans cette zone, conduisez prudemment. Face à des ÉLÉPHANTES suivies de leurs petits, faites demi-tour au plus vite. Dépassez avant de le photographier un éléphant mâle se trouvant sur le côté de la route. Faites en sorte que la voiture soit toujours en mesure de démarrer sur-le-champ pour éviter toute charge." Ici, dans une liberté complète vivent 7.000 éléphants, plus de 3.000 HIPPOPOTAMES, 13.000 ZÈBRES, 1.000 LÉOPARDS et GUÉPARDS, 1.200 LIONS, 3.000 GIRAFES, 10.000 buffles, des dizaines de milliers d'ANTILOPES et de gnous, etc. Il faut ajouter des milliers de REPTILES, des centaines de milliers d'OISEAUX, des milliards d'INSECTES. Il est permis de leur rendre visite, à condition d'observer strictement, sous peine d'amende, les recommandations faites à l'entrée !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !