Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Perroquet
PERROQUET2 références trouvées

On désigne sous le nom général de perroquets les oiseaux de la famille des psittacidés qui vivent dans les FORÊTS des régions tropicales d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Océanie. Ils ont tous un plumage brillant et coloré, un bec épais et crochu. Ils saisissent et portent leurs aliments au bec avec leurs pattes. Ils pondent leurs oeufs blancs dans des trous d'arbres et se nourrissent essentiellement de GRAINES et de fruits. Les perroquets s'apprivoisent facilement et certains peuvent vivre une cinquantaine d'ANNÉES dans la compagnie de l'homme. Deux ou trois espèces sont de merveilleux imitateurs, capables d'articuler les mots qu'on leur apprend et qu'ils répètent d'une voix grinçante.

Les perroquets sont les OISEAUX dont l' "intelligence" semble la plus développée. Le plus doué de tous, l'ara maca d'Amérique du Sud, est aussi avec une taille de 1 m le plus grand. Le perroquet gris d'Afrique (jaco) est celui qui imite le plus parfaitement la voix humaine. La perruche ondulée d'AUSTRALIE, de petite taille, s'apprivoise très facilement. Le perroquet de MER ou macareux moine est un palmipède marin qui vit en colonies importantes sur les ÎLES de l'Atlantique Nord. Dans la marine à voile, le "perroquet" est une voile haute et carrée, au gréement très mobile, ce qui permet de l'amener rapidement en cas de mauvais temps.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !