Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Persil
PERSIL1 référence trouvée

Le persil, de la famille des ombellifères, est l'herbe aromatique la plus utilisée en cuisine. Semé au PRINTEMPS, il pousse lentement et vit 2 ANS. Il en existe plusieurs espèces dont le persil commun, aux feuilles simples, et le persil frisé aux feuilles profondément dentelées et enroulées, sont les plus connus. Finement haché, il accompagne les viandes et les LÉGUMES et il est recommandé de l'ajouter aux aliments dont la cuisson a détruit les VITAMINES, car il en est riche lorsqu'il est fraîchement CUEILLI. Sa racine constitue un excellent légume. La "persillade" est une sauce à base de persil.

Le persil était autrefois très apprécié des Anciens qui l'appelaient "l'HERBE magique". Les Grecs ceignaient de couronnes de persil et de PIN le front des vainqueurs des jeux sportifs donnés dans l'isthme de Corinthe et dont l'origine est attribuée à Poséidon, dieu de la MER. Au Moyen Age, on le cultivait et on l'employait à la fois comme aromate et comme médicament pour les maladies du foie et des REINS. De tout temps, le persil, qui contient des ÉLÉMENTS indispensables à la santé, a été rangé parmi les bienfaits de la NATURE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !