Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Ida Pfeiffer
IDA PFEIFFER

Ida Pfeiffer (1795 - 1859) naît à Vienne, en Autriche. Ce n'est qu'à l'âge de 50 ans et plusieurs fois grand-mère que, réalisant un vieux rêve, elle entreprend un extraordinaire périple à travers le monde.

En 1845, les voyages sont longs et difficiles. Cependant, en moins de 3 ANS, Ida Pfeiffer va visiter la Palestine, le Brésil, doubler le CAP Horn, être reçue par la reine Pomaré à Tahiti. Elle CHASSE encore le TIGRE à Singapour, traverse les Indes en palanquin, franchit le GOLFE Persique et rencontre le shah d'Iran. En 1851, elle repart pour la Malaisie dans le dessein de prendre contact avec des indigènes anthropophages, et parvient chez les Battah, dans l'ÎLE de Sumatra. Ceux-ci boivent le SANG de leurs prisonniers et se régalent de chair humaine. Ils se réjouissent visiblement à l'idée du festin exceptionnel qui les attend, car c'est la première fois qu'une exploratrice figure à leur menu. Mais celle-ci leur dit, dans leur langue : "Vous n'auriez pas le coeur de manger une vieille femme comme moi, ma peau est trop coriace !" Devant tant d'assurance, les anthropophages, saisis de respect, laissent repartir Ida.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !