Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Phoque
PHOQUE6 références trouvées

Dans l'ordre des pinnipèdes. la famille des phocidés réunit 18 espèces de phoques qui vivent dans les régions tempérées, tropicales et polaires. Ces ANIMAUX sont des mammifères amphibies. Ils se déplacent lourdement sur le rivage, rampant à l'aide de leurs seuls membres antérieurs, mais, par contre, ils nagent avec aisance. Leur corps, en forme de TORPILLE, se prête à une progression rapide dans l'ÉLÉMENT liquide. Le phoque de Weddell, de l'Antarctique, plonge jusqu'à 300 m. Ils se nourrissent de poissons et de CRUSTACÉS.

Le VEAU marin, qui vit dans les MERS FROIDES du Nord de l'Europe et sur les côtes du Canada, est un phoque qui ne dépasse pas 2 mètres, alors que l'ÉLÉPHANT de mer, des régions australes, atteint 6 mètres de long et un poids de 3 tonnes. Le phoque gris, des mers boréales, qui formait des groupes de plusieurs centaines d'individus, a été décimé par les chasseurs. Il risquait de disparaître complètement lorsqu'une immense campagne de presse a imposé une réglementation qui met désormais à l'abri les bébés phoques à la fourrure si recherchée. Le phoque moine vit dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Quant au LÉOPARD de mer, qui est très répandu au sud de l'AUSTRALIE, il possède une denture puissante et dévore des POISSONS et des manchots.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !