Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Pluie
PLUIE66 références trouvées

Phénomène météorologique se traduisant par une CHUTE D'EAU sous forme de gouttes, lorsque la vapeur d'eau d'un NUAGE se condense. Le record de la chute de pluie appartient à Porto Bello, au Panama, avec 6,17 cm en 3 minutes.

En 1872, George Smith, un jeune Britannique passionné d'archéologie, entre en possession de quelques tablettes, retrouvées sur l'emplacement de l'ancienne Ninive, la capitale ASSYRIENNE détruite en 612 avant notre ère. Sur ces tablettes, il déchiffre, écrite dans tous ses détails, l'histoire du DÉLUGE universel. Il y est question de pluies torrentielles se prolongeant 40 JOURS et 40 NUITS, recouvrant toute la TERRE et submergeant les plus hautes MONTAGNES. Après 150 jours, l'EAU commença à baisser et le sommet des montagnes réapparut. Nous pouvons difficilement imaginer l'intensité des pluies qui s'abattirent à cette occasion sur notre PLANÈTE. De nos jours, le record mondial annuel est détenu par le mont Waialeale, dans les ÎLES Hawaï, au coeur de l'OCÉAN Pacifique, où il tombe en moyenne 11,25 mètres d'eau par an.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !