Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Marco Polo
MARCO POLO3 références trouvées

L'Italien Marco Polo (1254 - 1324) est l'un des plus grands explorateurs de tous les temps. Il parcourt l'Asie, séjourne 17 ans en Chine et découvre à ses contemporains, dans son Livre des Merveilles du Monde, les mystères de l'Orient.

Marco Polo est avant tout un marchand. Avec son père et son oncle, il se met en route à l'âge de 17 ANS pour un périple de 50.000 kilomètres. A son retour à Venise, en 1295, ses concitoyens, frappés par ses récits, les surnomment "Messer Millione". Peu de temps après, Marco Polo, qui a repris du service dans la flotte vénitienne, est fait prisonnier par les Génois. Au cours de ses 2 ans de captivité, il dicte à l'un de ses compagnons, Rusticello de PISE, le récit de ses aventures. Celui-ci fourmille de renseignements exacts mêlés aux récits fantaisistes nés d'une imagination débordante. Témoin, la description de la recherche des DIAMANTS en Mésopotamie : "Les FLEUVES entraînent les diamants dans les infractuosités des rochers. Pour les ramasser, il faut les recouvrir de morceaux de viande qui se collent dessus... on attend alors qu'un OISEAU avale la viande... et il n'y a plus qu'à lui faire ouvrir le bec, en criant, ou à rechercher ses excréments !"



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !