Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Juan Ponce de Léon
JUAN PONCE DE LÉON1 référence trouvée

Ancien compagnon de CHRISTOPHE COLOMB, le CONQUISTADOR espagnol Ponce de Léon (v. 1460 - 1521) obtient d'Ovando, gouverneur d'Hispaniola (Saint-Domingue) le droit de coloniser Borinquen (Porto Rico), d'où il part à la découverte de Bimini.

Bimini est une ÎLE mystérieuse, au nord-ouest des Antilles. Une fontaine de Jouvence y jaillit, dit-on. Ponce de Léon rêve surtout d'y trouver de l'or. Il dépasse l'ARCHIPEL des Bahamas et le dimanche des Rameaux (Pascua Florida, en espagnol) 1513, il arrive en vue d'une côte verdoyante et ensoleillée. Il la nomme Florida, l'actuelle Floride. Cependant, les indigènes, habiles tireurs à l'arc, le forcent à quitter précipitamment ces rivages. Ne s'avouant pas vaincu, Ponce de Léon fait le voyage d'Espagne pour recevoir du roi le titre de gouverneur. Ce n'est que 8 ANS plus tard, après d'autres aventures, qu'il revient en Floride à la tête de 200 hommes. Il veut se faire obéir des Indiens. Mais profitant de leur connaissance du pays, ceux-ci harcèlent sans relâche les Espagnols. Blessé par une flèche, Ponce de Léon meurt en 1521 à Cuba.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !