Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Potassium
POTASSIUM

ÉLÉMENT MINÉRAL contenu dans le SANG en faible proportion, mais indispensable au fonctionnement des MUSCLES et en particulier du muscle cardiaque.

Avec ravissement les spectateurs assistent à un FEU d'artifice. Parmi les fusées qui s'épanouissent en gerbes multicolores, il en est d'une belle couleur VIOLETTE. Ces fusées contiennent du potassium. Découvert par le chimiste britannique Davy au siècle dernier, le potassium est un métal blanc argenté que l'on ne trouve pas à l'état pur, mais sous forme de composés. Le potassium entre dans la composition des ENGRAIS, du verre, des poudres de feu d'artifice, de certains ACIERS, du sel de cuisine, des bougies, des ÉMULSIONS photographiques, etc. A l'intérieur de l'organisme, le potassium joue un rôle considérable. Un MUSCLE privé, même momentanément, de potassium n'est plus capable de se contracter et d'effectuer un effort. C'est pourquoi, plus que tout autre, le coeur, qui est un muscle qui se contracte en moyenne 70 fois par minute, a besoin de potassium. Notre organisme se procure du potassium surtout par l'alimentation VÉGÉTALE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !