Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Prairie
PRAIRIE14 références trouvées

Immense PLAINE qui commence au Canada et s'étend à travers plusieurs États des États-Unis. Recouverte d'une HERBE épaisse et variée, la "prairie" est particulièrement propice à l'ÉLEVAGE d'énormes troupeaux conduits par des COW-BOYS.

Creusée dans le roc, près de Denver, dans le Colorado (États-Unis), une tombe monumentale : celle de Frédérick Cody. Né en 1846, Frederick Cody, cavalier exceptionnel qui connait la Prairie comme sa poche, devient éclaireur de l'armée américaine à 17 ANS ! Avant de lutter contre les Indiens et de tuer notamment Main Jaune, le chef des Cheyennes, en combat singulier, Frederick Cody est chargé de ravitailler en viande fraîche l'armée américaine. Il devient alors un chasseur de BISONS incomparable. Il en abat en moyenne 8 par JOUR (4.287 en 17 MOIS !), ce qui lui vaut un surnom qui deviendra célèbre dans le monde entier : BUFFALO BILL. A l'époque, le bison hante la Prairie par millions. Les massacres dont il sera l'objet par la suite menaceront de le faire disparaître : aujourd'hui, il n'en reste plus sur le TERRITOIRE américain que quelques dizaines de milliers.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !