Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Prédateur
PRÉDATEUR8 références trouvées

ANIMAL qui ne peut assurer sa subsistance qu'en se nourrissant d'autres animaux. On trouve des prédateurs parmi toutes les espèces animales. L'homme est lui-même le principal prédateur de la création.

Sur son poing fermé, l'homme porte un FAUCON dont la tête est enfermée dans une sorte de capuchon. Soudain, il dégage la tête de l'OISEAU, puis lève et abaisse lentement son poing fendu. Après deux ou trois sollicitations, le faucon s'envole. Au bout d'une centaine de mètres, il se rabat vers le SOL et tombe comme une pierre, toutes serres en avant. Autour de lui des oiseaux s'enfuient en vols serrés. Le faucon a capturé un PIGEON. L'homme qui se livre ainsi à un sport longtemps apprécié par la noblesse, n'est pas un cruel braconnier. C'est un auxiliaire de la Royal Air Force. Il officie sur les aérodromes militaires, là où les oiseaux, en risquant d'être aspirés en plein vol par un réacteur, font courir un grave danger aux avions lors du décollage. Renouant avec l'ancienne tradition, les fauconniers de la R.A.F. apprivoisent des faucons et utilisent leur instinct de prédateurs pour faire fuir les oiseaux indésirables.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !