Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Primates
PRIMATES2 références trouvées

Ordre de mammifères auquel appartiennent l'homme et les singes. Une des principales caractéristiques des primates est le grand développement de leur cerveau.

Soudain, George Schaller s'immobilise : à quelques mètres devant lui se dresse une vision effrayante. Un GORILLE mâle haut de 2 m 50 et qui doit peser près de 300 kilos, s'avance dans sa direction. Jeune zoologiste américain, George Schaller est venu dans la FORÊT centre-africaine dans l'intention de voir vivre des gorilles, et d'étudier les moeurs de ces primates qui passent pour être d'une redoutable férocité. Depuis 2 ANS maintenant, il suit de près cette famille de grands singes qui occupent leur journée à se promener et à manger. Il sait que deux choses sont à éviter devant un gorille : s'enfuir ou rester sur place en le regardant dans les yeux. Le gorille s'immobilise à 4 ou 5 mètres, pousse des grognements épouvantables comme pour intimider le visiteur. Puis, ne le jugeant pas dangereux, il rebrousse chemin et va retrouver la famille dont il est le chef...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !