Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Primevère
PRIMEVÈRE1 référence trouvée

La primevère, qui est l'une des premières FLEURS du printemps, comprend plus de 100 espèces. La plus connue est le "COUCOU" dont la jolie couleur jaune vient égayer les maisons dés que les beaux JOURS sont revenus. Par leur taille, la couleur de leurs fleurs, les primevères présentent une grande diversité d'aspect et d'emploi, les unes se cultivant en serre, les autres poussant à l'état sauvage dans la NATURE. Elles se recommandent aussi bien pour la décoration des appartements que pour l'ornementation des jardins et des rocailles. La racine séchée de la primevère jaune, le coucou, a une action bienfaisante dans les affections des voies respiratoires.

La plus cultivée et la plus décorative des primevères est la primevère de Chine. Tardive, elle fleurit de juin à août, Cette plante fut apportée d'un JARDIN de Canton jusqu'en Angleterre par le capitaine Rawes, en 1820. Les Anglais sont de grands amateurs de primevères des JARDINS. En 1883, lorsque Sir Drummond Wolff et Lord Randolph CHURCHILL, hommes politiques, fondèrent une organisation pour faire connaître leurs idées au peuple britannique, ils la nommèrent la "Ligue de la Primevère". On donne le nom de "Primevère" à des plans ou opérations qui contrôlent la circulation sur les routes, lors des premiers week-ends de PRINTEMPS.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !