Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Programmation
PROGRAMMATION3 références trouvées

Opération qui consiste à donner à l'ordinateur les instructions qui lui perettront de fournir la solution d'un problème ou la réponse à une question.

Vous avez sûrement vu quelqu'un téléphoner, et sans doute avez-vous déjà vous-même appelé un correspondant au téléphone. Vous savez donc qu'il faut composer sur le cadran de l'appareil le numéro de la personne que vous désirez atteindre. En quelque sorte, vous traduisez en chiffres une information qui correspond au nom et à l'adresse de votre correspondant. C'est un peu ce qui se passe, mais en beaucoup plus compliqué, avec un ORDINATEUR. Celui-ci ne comprend pas le langage courant et n'est capable d'interroger sa MÉMOIRE et de fournir la solution d'un problème ou la réponse à une question qu'à la condition que les données du problème ou la question soient formulées selon son propre langage. Pour cela, il faut donc traduire le langage clair en langage d'ordinateur. Cette opération, que seul peut accomplir un programmeur qui connaît le langage de l'ordinateur, s'appelle la programmation.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !