Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Protéines du Pétrole
PROTÉINES DU PÉTROLE

Protéines assimilables par l'organisme vivant, provenant de bactéries qui se nourrissent de certains composants des hydrocarbures.

A première vue, c'est une farine un peu granuleuse, de couleur jaune-brun. Au goût, cette farine évoque un biscuit sec. En tout cas, rien qui rappellerait l'odeur du gas-oil qui fait rouler nos camions ! Et c'est pourtant de ce gas-oil qu'est extraite cette farine. Elle provient d'une famille de BACTÉRIES qui s'alimentent de paraffine, substance qui abonde dans certains HYDROCARBURES. Plongées dans la paraffine présente dans le gas-oil, ces bactéries se développent à une allure vertigineuse : leur nombre double environ toutes les 2 HEURES. Ces masses considérables de PROTÉINES sont les "protéines du PÉTROLE". Recueillies et purifiées, celles-ci sont parfaitement assimilables par l'organisme ANIMAL et humain. Une seule pincée de cette farine contient autant de protéines qu'un épais bifteck du meilleur BOEUF ! Quantité de volailles et de PORCS, principalement aux Pays-Bas, sont désormais alimentés en partie aux protéines du pétrole.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !