Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Python
PYTHON1 référence trouvée

Le python est un grand serpent de l'Afrique, de l'Asie et de l'AUSTRALIE. Non venimeux, mais d'une force et d'une agilité redoutables, le python, dont une espèce peut atteindre 10 m, vit dans la FORÊT et la SAVANE, au bord des cours d'EAU et des mares. Le python réticulé, du Sud-Est asiatique, ne CHASSE que la NUIT. Il se nourrit principalement de mammifères, mais aussi de POULES; il attaque parfois des SANGLIERS ou des petites ANTILOPES qu'il étouffe et broie dans ses anneaux, puis avale lentement en ouvrant ses puissantes mâchoires. La peau du python, aux belles écailles luisantes, est employée pour la confection de sacs et de chaussures.

Une très ancienne légende grecque rapporte qu'un énorme SERPENT nommé Python, né de la TERRE après le DÉLUGE, crachant le FEU et semant la terreur, prédisait l'avenir. Le dieu Apollon s'approcha du monstre et parvint à le tuer. Il installa à sa place une prêtresse appelée Pythie qui, ASSISE sur un trépied, annonçait les événements futurs. A cet endroit fut construite une ville appelée d'abord Pythô, puis DELPHES, du nom grec delphis qui veut dire DAUPHIN, en hommage à Apollon qui était parfois adoré sous la forme de cet ANIMAL. De nos JOURS, on appelle "pythonisses" les personnes qui font profession de dire l'avenir.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !