Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Récifs
RÉCIFS7 références trouvées

Rochers qui se dressent à fleur d'EAU au voisinage des côtes. Dans le Pacifique ce terme est souvent suivi des mots "de CORAIL", car les récifs y sont souvent constitués de SQUELETTES de coraux morts.

Ses flancs remplis de "brut", le lourd pétrolier s'approche des côtes de Cornouailles, à la pointe sud-ouest de l'Angleterre. Sur sa coque, un nom qui deviendra tristement célèbre dans quelques HEURES : Torrey Cañon. Son commandant, un vieux LOUP de MER, a le choix entre deux itinéraires pour gagner Liverpool, son port de destination. Le premier l'entraînerait à faire un détour de plusieurs dizaines de kilomètres. Le second est plus court. Mais il conduit à travers les Seven Stones, une zone de récifs qui exige une parfaite connaissance de la région. Comptant sur son expérience, le commandant choisit la voie la plus courte. Soudain, dans un bruit sinistre, de violentes secousses ébranlent le pétrolier : le Torrey Cañon s'est jeté sur des récifs. De la brèche ouverte dans sa coque, des flots de PÉTROLE jaillissent. La "MARÉE noire" envahit la Manche, pollue gravement ses PLAGES et entraînera la mort de milliers d'OISEAUX...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !