Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Hanna Reitsch
HANNA REITSCH

Fille de médecin, l'Allemande Hanna Reitsch (née en 1912) se prend de passion pour le vol à voile. Elle bat, en 1935, le record féminin de distance en planeur (160 kilomètres en ligne droite) et devient pilote d'avion.

En 1938, Hanna Reitsch réalise l'exploit de voler en hélicoptère dans la grande salle du Deutschlandhalle de Berlin. Le 26 avril 1945, elle parvient à se poser dans Berlin encerclé par les Russes, près du bunker où Hitler vit ses derniers JOURS. A son bord, Greim, nouveau commandant de la Luftwaffe, vient aux ordres. Deux jours plus tard, elle repart aux commandes d'un avion d'entraînement et, franchissant le tir de barrage de la D.C.A. russe, ramène Greim à son quartier général. Ce va-et-vient n'est pas passé inaperçu. L'armistice signé, on soupçonne Hanna d'avoir fait échapper de Berlin Hitler lui-même, pour le conduire en lieu sûr. Arrêtée, interrogée, elle passe quelque temps en prison. A sa libération, des journalistes lui demandent si elle compte voler de nouveau : "Evidemment, répond-elle. Voler, c'est ma VIE... D'ailleurs, Je ne sais rien faire d'autre !".



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !