Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Reptiles
REPTILES17 références trouvées

Animaux vertébrés comprenant les serpents, les TORTUES, les CROCODILES et les LÉZARDS. Les reptiles ont le corps couvert soit d'écailles soit de peau. Ils ont parfois des pattes, qui étaient autrefois des nageoires.

Les COW-BOYS du Texas affirment que, même mort, le SERPENT à sonnettes, de son vrai nom le crotale, est capable de tuer un homme. Des savants américains ont voulu vérifier cette affirmation extraordinaire. Après avoir capturé quelques-uns de ces reptiles, ils les ont décapités, mettant les têtes d'un côté, les corps de l'autre. Certaines têtes du redoutable serpent demeuraient dangereuses près d'une HEURE après la décapitation : les mâchoires s'ouvraient et mordaient un bâton qui leur était présenté, éjectant du même coup leur venin mortel. Les corps, 8 HEURES après avoir été séparés des têtes, se tortillaient encore. Le coeur de certains ANIMAUX décapités battait toujours 48 heures plus tard ! Les cow-boys ont raison : le crotale, qui est capable de rester 1 AN sans s'alimenter, a vraiment la VIE dure !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !