Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Requin
REQUIN3 références trouvées

Le nom familier de "requins" s'applique à tous les poissons sélaciens du groupe des squales. L'origine du mot a été discutée, certains allant jusqu'à prétendre que requin est la contraction du mot requiem, comme si l'homme, saisi par un requin, n'avait plus qu'à faire chanter la messe des morts... Les requins, présents dans toutes les MERS du globe, sont, en effet, des poissons très carnassiers, au long corps effilé, au museau pointu, à la queue formée de deux lobes inégaux. Leurs mâchoires sont garnies de plusieurs rangées de dents acérées. Le requin pèlerin peut atteindre 13 m et peser 5 tonnes.

Le commandant COUSTEAU, qui a longuement étudié les moeurs des squales, à l'aide notamment d'une cage métallique immergée, a partiellement réhabilité ces POISSONS intelligents, qui peuvent parfaitement cohabiter avec l'homme en toute familiarité. Le 3 février 1915, le garde-côte CUIRASSÉ français Requin engageait le combat contre la 25e division turque, sous commandement allemand. Celle-ci, après une marche de 300 kilomètres dans le DÉSERT, était arrivée en vue du CANAL DE SUEZ, faiblement défendu. Les 2 énormes canons du navire pulvérisèrent les pièces d'artillerie ennemies, contraignant les Turcs à la retraite.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !