Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Manfred Richthofen
MANFRED RICHTHOFEN

Fils d'un hobereau prussien, Manfred van Richthofen (1892 - 1918) se fait muter dès 1914 des uhlans dans l'AVIATION. Au fil de ses victoires (80 au total), il devient le plus populaire des pilotes allemands de la Grande Guerre.

Lorsque, le 21 avril 1918, von Richthofen décolle à la tête de son escadrille sur le triplan écarlate que FOKKER a construit spécialement pour lui, celui que l'on surnomme le Baron rouge n'est plus le pilote ardent des premières ANNÉES de la guerre. En 3 ans d'un combat incessant, il a vu trop d'avions amis ou ennemis s'écraser en flammes. Survolant la VALLÉE de la Somme, l'escadrille allemande tombe sur une formation anglaise. La bataille s'engage. Von Richthofen plane, à la recherche d'une proie. Un biplan attire ses regards. Il vient se placer derrière lui et commence à tirer. L'Anglais plonge alors vers la Somme dans le crépitement des mitrailleuses. Dans un autre appareil, le capitaine Brown a remarqué le manège de l'Allemand. Il se lance à sa poursuite. Les 3 avions filent entre les deux rives, sans possibilité de virer. Soudain, Brown prend le Fokker en enfilade. Une rafale crépite : Von Richthofen s'affaisse, le coeur percé d'une balle.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !