Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

César et Charles Ritz
CÉSAR ET CHARLES RITZ

Paysan pauvre du Valais suisse, César Ritz (1850 - 1918) entre dans l'hôtellerie comme beaucoup de ses compatriotes. Directeur à 27 ans, du Grand Hôtel national de Lucerne, il fonde, à Paris, le Ritz, l'un des hôtels les plus prestigieux du monde.

A partir de 1898, place Vendôme, dans l'ancien hôtel des ducs de Gramont, César Ritz anime et supervise, avec une minutie extraordinaire, un palace qui va devenir le rendez-vous de tous les grands de la TERRE. Il veille à tout : à un tableau de guingois, une glace mal posée, un grain de poussière oublié. Pourtant, il n'avait jamais approché un fourneau, ni même le seuil d'une auberge, avant l'âge de 15 ANS ! Son fils Charles (disparu en 1976) poursuit son oeuvre, après avoir touché au commerce d'articles de PÊCHE comme à l'exploitation cinématographique. Il réalise un film sur ROCKEFELLER, en vacances dans la même station que lui. Le Ritz, dont les détracteurs affirment "qu'il ferme ses portes à tout ce qui ne roule pas en Rolls", est une véritable institution internationale. En août 1944, HEMINGWAY viendra le "libérer" en faisant irruption, armé jusqu'aux dents, dans le hall de réception.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !