Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Zinovi Petrovitch Rojdestvensk
ZINOVI PETROVITCH ROJDESTVENSK

Durant la guerre russo-japonaise, l'amiral Zinovi Petrovitch Rojdestvenski (1848 - 1909) réussit l'exploit de conduire, de Russie en Extrême-Orient, une escadre de secours de 40 navires.

L'expédition commence mal. Les premiers navires ont quitté Libau depuis 2 HEURES déjà que les 4 plus puissants CUIRASSÉS de Rojdesfvenski restent à quai. Durant la NUIT, le VENT a chassé de la vase et du VARECH, immobilisant les hélices, il faut attendre la MARÉE pour que les mastodontes puissent enfin être dégagés. Au large de l'Angleterre, nouvel incident : la présence de torpilleurs inconnus ayant été signalée, plusieurs unités ouvrent le feu, de nuit, sur des silhouettes qui se révèlent être de paisibles bateaux de PÊCHE anglais; l'un est coulé, deux autres endommagés. L'Angleterre demande que l'AMIRAL russe soif traduit devant une cour martiale. Ultime ironie du sort : à Tsushima, les cuirassés russes ont du mal à manoeuvrer car leurs coques, au cours de leur périple, se sont couvertes d'une couche de salissures qui diminue leur vitesse d'un bon tiers !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !