Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Saga
SAGA1 référence trouvée

La saga est un INSECTE, assez peu répandu, de la famille des locustidés, qui vit dans l'HÉMISPHÈRE Nord et, plus particulièrement, dans la région méditerranéenne. C'est une grande SAUTERELLE verte qui peut mesurer, telle la Saga serrata, plus de 8 cm de long. Comme les autres locustes, elle porte des antennes fines et extrêmement développées et des yeux hémisphériques. Grande carnassière, elle possède de fortes mâchoires. Le mâle est muni d'un appareil musical fixé sur ses élytres, la femelle d'une longue tarière qui lui sert à enfouir ses oeufs dans la terre.

On donne le nom de "sagas" - du germain sagen : ce qui se raconte - aux récits et légendes des pays nordiques. Elles furent, avant tout, des chroniques transmises oralement, les unes historiques, les autres fabuleuses, avant d'être rédigées, entre le XIIe et le XIVe siècle, principalement en Islande. La saga la plus célèbre est celle des Vikings, ces marins intrépides qui n'hésitaient pas à affronter les OCÉANS sur leurs DRAKKARS. Les Vikings, "félins au torse puissant, à la taille mince et au ventre plat", comme les décrivent les sagas, ravagèrent, durant des siècles, toutes les côtes connues, sur leurs "joyeuses bêtes de la MER" : c'est ainsi qu'ils appelaient leurs bateaux.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !