Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Savane
SAVANE9 références trouvées

Vaste étendue recouverte d'une végétation tropicale composée d'herbes vivaces, hautes d'au moins 80 centimètres, et de quelques arbustes. La savane occupe certaines régions de l'Afrique, de l'Inde et de l'Asie, et accueille une FAUNE très variée.

Chef d'une expédition dans la savane congolaise, Claude Chapeau progresse avec ses hommes dans les hautes HERBES, lorsqu'il perçoit un bruit insolite. Soudain, dépassant de cette végétation, il aperçoit la tête d'un énorme buffle. Heureusement, quelques maigres arbustes se trouvent à la portée du petit groupe, qui s'y réfugie; le dernier arrivé échappant de justesse aux cornes du fauve. Furieux, le buffle gratte violemment le SOL de ses sabots. Allant d'un arbre à l'autre, il donne parfois des coups de boutoir qui risquent de jeter bas son occupant. Enfin, lassé de ses attaques infructueuses, le fauve s'enfonce dans les hautes herbes et rejoint son troupeau. Aussi silencieusement que possible, les hommes descendent de leurs perchoirs et s'éloignent. "Nous avions l'impression de revenir de loin, dit Claude Chapeau. La savane venait de nous réserver la première de ses surprises !"



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !