Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Séquoia
SÉQUOIA

Arbre à feuilles à aiguilles, qui représente la plus haute et la plus ancienne espèce forestière de la TERRE. Les séquoias poussent par prédilection dans certaines contrées de l'Amérique du Nord et notamment la Sierra Nevada, la Californie et l'Oregon.

Dans la FORÊT de l'Oregon, aux États-Unis, la chaussée s'engage presque coup sur coup sous deux galeries longues d'une dizaine de mètres chacune. Non, il ne s'agit pas de tunnels ! Simplement la route passe dans un couloir aménagé dans le diamètre de deux arbres énormes : des Sequoia Gigantea. Des géants que l'on ne rencontre que dans cette partie du monde. L'un d'eux, mais ce n'est pas le plus grand, auquel on a donné le nom de "Général Grant", a un diamètre de 9,92 mètres et s'élève à plus de 85 mètres de haut. Une vingtaine d'hommes réussiraient tout juste à encercler de leurs bras tendus son tronc dont la circonférence dépasse 31 mètres. Ce géant vieux de 3.500 ANS représente un volume de bois sans aucun équivalent parmi les autres espèces d'arbres. D'après les spécialistes, son tronc fournirait à lui tout seul assez de bois pour construire 22 chalets de 5 pièces chacun.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !