Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Sidérurgie
SIDÉRURGIE

Branche de l'industrie qui se consacre plus spécialement à la production et au travail des différentes qualités d'acier obtenues à partir du fer.

Tout s'était passé avec la rapidité de l'ÉCLAIR. Une TRAÎNÉE lumineuse de couleur vive était apparue dans le CIEL, s'était prolongée jusqu'au SOL et avait été suivie d'un bruit de TONNERRE. Des hommes qui se trouvaient dans le voisinage étaient accourus craintivement et avaient découvert, au fond de l'excavation qu'elle avait creusée dans sa CHUTE, une roche brûlante. C'était une MÉTÉORITE. Une fois refroidie, cette roche s'était révélée composée surtout d'une matière brillante et dure que l'homme avait appris à modeler après l'avoir chauffée. Selon certains historiens, c'est ainsi que l'être humain aurait découvert le fer. Quoi qu'il en soit, le travail du fer devait conduire, 3.000 ANS plus tard, et sans doute accidentellement, à la découverte de l'ACIER. L'acier n'existe pas à l'état naturel : c'est du fer fondu auquel différents traitements ont conféré des propriétés qu'il ne possédait pas à l'origine. L'industrie qui fabrique des aciers et les façonne, a pris le nom d'industrie sidérurgique.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !