Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Système Solaire
SYSTÈME SOLAIRE9 références trouvées

Ensemble des ASTÉROÏDES, des ASTRES et de leurs satellites gravitant autour du SOLEIL. Ce système compte 9 planètes principales : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.

"Il y a beaucoup de chanvre sur Jupiter !" Ainsi s'exclame vers 1680 l'ASTRONOME hollandais Christian Huygens. Le raisonnement de Christian Huygens est le suivant : Jupiter a 4 LUNES, du moins ne lui en connaît-on pas d'autres à l'époque. A quoi sert une lune ? Surtout à provoquer des MARÉES et à aider les marins dans la navigation. Donc il y a beaucoup de marins sur Jupiter. Beaucoup de marins cela signifie beaucoup de bateaux; et des voiles et des CORDAGES pour les manoeuvrer. Par conséquent, il faut du chanvre pour fabriquer ces cordages... Christian Huygens se trompait. Nous savons aujourd'hui que Jupiter, la plus brillante des PLANÈTES du système solaire après Vénus, est en fait un immense OCÉAN d'HYDROGÈNE et d'HÉLIUM liquides dans lesquels le chanvre ne saurait pousser. Nous savons aussi que Jupiter possède 14 lunes et qu'elle est 10 fois plus grande que la TERRE !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !