Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Taureau
TAUREAU8 références trouvées

Le taureau est le mâle de l'espèce bovine. Il se distingue de la VACHE, dont il a les caractères généraux, par sa force peu commune, son instinct combatif et la puissance de ses formes : cou large, poitrine développée, dos droit et pattes charnues. Le taureau est une bête coléreuse qui n'hésite pas à poursuivre les intrus qui s'aventurent dans son enclos : il fonce droit devant lui, cornes en avant, avec une grande rapidité. De taille et de poids variable (il peut peser 1.000 kilos), le taureau sert à la REPRODUCTION durant 5 à 6 ANS. Fort comme un taureau : très fort.

La mythologie grecque nous rapporte l'histoire d'un taureau fabuleux qui, sorti du fond des EAUX, ravagea l'ÎLE de Crète jusqu'au moment où Hercule le captura, accomplissant ainsi le sixième de ses "travaux". Plus près de nous, l'affrontement de l'homme et du taureau fait tout l'intérêt des corridas. Pratiquées depuis le XIe siècle dans la PÉNINSULE ibérique, elles se déroulent depuis le XVIIIe siècle suivant un rite immuable, en présence d'un public passionné d'aficionados. Avec la cape d'abord, puis la muleta, le torero combat à pied le taureau - qui a été affaibli par les picadores et a reçu 3 paires de banderilles - et le met à mort à l'aide de l'épée.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !