Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Télévision
TÉLÉVISION25 références trouvées

Transmission à distance d'images par le moyen d'ONDES radioélectriques, et reconstitution de ces images sur un tube électronique.

C'est parce qu'il a eu la force de croire que son professeur se trompait que Vladimir Zworykin a mis au point la télévision. En 1914, ce jeune ingénieur travaille en Russie avec un éminent savant, Boris Rosing. Depuis 1905, ce dernier cherche à perfectionner un système qui, dans son idée, doit lui permettre d'envoyer et de capter des images à distance. Mais Vladimir Zworykin pense que son maître se trompe et que son système ne fonctionnera jamais de façon satisfaisante. Vladimir Zworykin part pour Londres et reprend le problème. Il demande à un flux d'ÉLECTRONS produit dans un TUBE ÉLECTRONIQUE de diviser une image en points minuscules et de la restituer sur le fond d'un tube de verre. En 1936 son invention est définitivement au point. Il en fait une démonstration triomphale à Londres. C'est de ce jour-là que date réellement la télévision.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !